Le ministre de la Culture condamne une œuvre qui n’a pas été exposée au Printemps des arts

 

Le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk était l’invité de radio Shems fm ce matin avec Amor Ghedmasi, secrétaire général du syndicat des artistes plasticiens.

Interrogé par l’artiste sur les œuvres offensantes au sacré, le ministre de la Culture a évoqué, en exemple, «la toile où il y a la Kaaba et le Bouraq au dessus». M. Gheddamsi, surpris, affirme que cette œuvre n’est pas exposée à Palais Al-Abdellia mais au Sénégal.

Une photo de cette toile circule sur Facebook depuis quelques jours, prétendant qu’elle est exposée au Printemps des arts. Les artistes et galeristes n’ont pas arrêté de crier à l’intox et à la manipulation.

Rappelons que des salafistes ont détruit des oeuvres exposées au Palais Al Abdellia et qu’ils ont jugé “blasphématoires”. Le ministre de la Culture a annoncé hier la décision de fermer le Palais Al-Abdellia et de porter plainte contre l’association organisatrice de la manifestation culturelle «Printemps des arts».

A Lire :

Tunisie : Quand le ministre de la Culture trahit la culture

Le ministre de la Culture décide la Fermeture du Palais Abdellia et porte plainte contre les organisateurs du Printemps des arts

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer