Rencontre à Tunis sur ”les droits du citoyen et la liberté d’expression”

 

Le bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la Science et la Culture à Tunis organise, le 20 juin, à la capitale, une rencontre sur ”les droits du citoyen et la liberté d’expression”, en collaboration avec l’ambassade de la Finlande en Tunisie et la commission nationale pour l’Education, la Science et la Culture.

La rencontre comporte la présentation de l’ouvrage ”Pensées sur la liberté civile” du chercheur suédois Peter Forsskal, avec la participation d’une pléiade d’activistes dans le domaine des droits de l’homme, d’universitaires, d’hommes de médias et des représentants de la société civile.

L’ouvrage passe en revue des pensées sur la liberté du citoyen dans la société. Dans ce contexte, Forsskal dit ”un bienfait tant chéri des hommes n’a pas besoin d’aucune limitation là où chacun aime la vertu. Mais nous sommes souvent enclins aux vices et aux injustices. Il faut donc que des limites nous soient assignées, la liberté doit perdre sa part nuisible, et c’est seulement ainsi que l’on peut de toute sa volonté faire ce qui est juste, à savoir être utile aux autres et à soi-même, mais sans nuire à personne.”

 

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer