Ministère de l’Intérieur : Aucune manifestation n’est autorisée vendredi

 

Dans un communiqué rendu public jeudi, le ministère de l’Intérieur affirme n’avoir autorisé aucune marche vendredi et «appelle les citoyens au calme et à ne pas répondre aux appels à manifester».

«En n’accordant aucune autorisation, le ministère aidera les services de police à préserver la sécurité générale et à intervenir efficacement pour lutter, dans le cadre de la loi, contre toute agression visant les citoyens et les biens publics et privés », précise le communiqué.

Le mouvement salafiste radical Ansar Al Chariaa ainsi qu’Abou Ayoub, un leader salafiste, ont appelé à manifester vendredi contre «les atteintes à l’Islam». Un appel à manifester a aussi été lancé par Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, à la tête de la coalition gouvernementale tripartite, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue mercredi 13 juin.

Depuis mardi 12 juin, un couvre-feu a été décrété dans 8 gouvernorats du pays dont Tunis. Il a été allégé de 2 heures à partir de mercredi 13 juin, allant de 22h à 4h.

 

A Lire :

Tunisie : Les trois Présidents réagissent aux récentes violences

Un couvre feu à partir de ce soir au grand Tunis et dans d’autres villes

Tunisie : Abou Ayoub appelle à manifester vendredi

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer