Affaire Al Abdellia : le huissier notaire Mohamed Ali Bouaziz a été arrêté

 

Le huissier notaire Mohamed Ali Bouaziz, qui avait établi le rapport sur les œuvres exposées au Palais Al Abdelia, lors de la manifestation des « Printemps des arts » a été arrêté mardi 19 juin.

Le ministère de la jsutice a indiqué que Bouaziz est poursuivi pour « avoir semé le désordre, publié sur Facebook des photos des tableaux exposés et rédigé un rapport où il a dépassé le simple constat pour exprimer un avis».

Le constat établi par M. Bouaziz, dans lequel il affirme que les œuvres exposées portent atteinte au sacré, a été à l’origine d’actes de violence perpétrés la semaine dernière dans plusieurs régions du pays, selon le ministère.

La chambre tunisienne des huissiers notaire avait appelé la semaine dernière à traduire M. Bouaziz devant un conseil de discipline.

 

Source : TAP

Articles liés :

Tunisie : Le Syndicat des artistes plasticiens porte plainte contre les ministres de la culture, de l’Intérieur et des Affaires religieuses

Le ministre de la Culture condamne une œuvre qui n’a pas été exposée au Printemps des arts

Tunisie : Facebook, la portée de ses intox et nos médias

Le ministre de la Culture décide la Fermeture du Palais Abdellia et porte plainte contre les organisateurs du Printemps des arts

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer