Samsung, Nokia, Huawei et HTC sélectionnés pour Windows phone 8

 

smartphone-windows-8A l’occasion d’une récente conférence de présentation, concernant son nouveau système d’exploitation mobile « Windows Phone 8 », Windows a dévoilé la liste des constructeurs de smartphones qui allaient en être prochainement équipés.

Samsung, Nokia, Huawei et HTC faisaient partie de la liste mais aucun smartphones n’avait alors été dévoilé concrètement. Des fuites ont cependant fait état de trois modèles en préparation chez le fabricant taiwanais HTC : le HTC Rio pour l’entrée de gamme, le HTC Accord pour le milieu de gamme et le HTC Zenith pour le haut de gamme.

Le HTC Rio serait équipé d’un écran 4″ WVGA, d’un processeur SnapDragon S4 MSM8227 de Qualcomm épaulé par 512 Mo de RAM et d’un capteur photo-vidéo de 5 mégapixels enregistrant en 720p.

Le HTC Accord bénéficiera lui d’un écran Super LCD 2 de 4,3″ HD (720p), d’un SoC SnapDragon S4 MSM8260A double cœur, de 1 Go de mémoire vive, d’un APN de 8 mégapixels capturant les vidéos en 1080p et des connectivités NFC et HSPA+.

Quant au HTC Zenith, il offrira, haut de gamme oblige, un écran HD 720p de 4,7″ Super LCD 2, un processeur SnapDragon quad core et un capteur de 8 mégapixels (1080p pour la vidéo).

Cette gamme de smartphones HTC Windows Phone 8 est prévue pour la fin de l’année 2012.

Source : PcWorld.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone






  • Envoyer