Tunisie – Bac 2012 : suspension de travail dans tous les centres de correction de la session de contrôle

 

Le syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a appelé tous les enseignants chargés de corriger les sujets de la session de contrôle du baccalauréat (juin 2012) à suspendre le travail, vendredi 29 juin, pendant deux heures (de 10H00 à midi) dans tous les centres de correction. Le syndicat précise, dans un communiqué publié, mercredi, que cet appel intervient en signe de protestation contre la décision du ministère de l’éducation de permettre à deux candidats qui n’ont pas participé à la session principale du bac, de passer toutes les épreuves de l’examen au cours de la session de contrôle. “C’est une violation du principe de l’égalité des chances entre les candidats et des dispositions de la loi régissant le déroulement des examens nationaux”, estime le syndicat.

De son côté, le ministère de l’éducation précise, dans un communiqué publié mercredi, que l’un des candidat, non classé au cours de l’année scolaire a porté plainte auprès du tribunal administratif et a eu gain de cause. Le ministère de l’éducation a donc décidé de lui permettre de passer l’intégralité des épreuves, ajoute le communiqué. Le deuxième candidat, hospitalisé le 29 mai 2012 suite à une méningite et empêché de participer à la session principale, a présenté une demande appuyée par un dossier médical pour lui permettre de passer les examens du baccalauréat pendant la session de contrôle.

En se référant à l’article 21 du texte de loi datant du 24 avril 2008 et régissant l’examen du baccalauréat, le ministère a pris la décision de lui permettre de passer les épreuves du bac pendant la session de contrôle, précise le communiqué. Le ministère indique que des cas similaires ont été enregistrés au cours des années précédentes et traités conformément à la loi en vigueur.

TAP

A lire :

Tunisie- Baccalauréat : Fuite à l’épreuve d’Arabe sur Facebook

Tunisie-Baccalauréat : Un centre d’examen à Ben Arous en cause

Tunisie – Bac 2012 : Admis 38,75%, contrôle 40,56%

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






Une réflexion au sujet de « Tunisie – Bac 2012 : suspension de travail dans tous les centres de correction de la session de contrôle »

  • Envoyer