Tunisie : Finale de la 3ème édition du concours « Sketch Scolaire » d’Edupartage

 

edupatage-sketchLe réseau social éducatif en ligne Edupartage.com, en partenariat avec le Ministère de l’Education (la Direction Générale de l’Enseignement Primaire), ont organisé le lundi 2 juillet, à la Cité des Sciences de Tunis, la 3ème édition du grand concours de théâtre inter-écoles «SKETCH SCOLAIRE». Le spectacle à débuté à 10 h.

Pour cette nouvelle mouture, 70 classes d’élèves de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années d’écoles primaires de la plupart des gouvernorats de Tunisie (Ariana, Ben Arous, Bizerte, Le Kef, Mahdia, Gabes, Gafsa, Medenine, Nabeul, Sfax, Siliana, Sidi Bouzid, Tozeur, Tunis) ont participé à la compétition officielle.

Depuis plusieurs mois, les enfants âgés de 8 à 11 ans ont imaginé, mis en scène et répété sous la direction de leurs enseignants, une pièce consacrée à l’Histoire de la Tunisie sur le thème : « Un conte de mon pays ».

Une série de sketches exceptionnels permettant de découvrir à travers les enfants un événement, un personnage historique, une légende… De l’année dernière… ou d’il y a 1000 ans.

Les classes ont ensuite filmé leur sketch et l’ont partagé sur le site Edupartage.com (www.edupartage.com/Web/sketchscolaire) permettant aux parents de découvrir la production des enfants et à tous les Tunisiens de voter pour les meilleurs sketches.

Les demi-finales organisées en mai ont permis de sélectionner les 10 meilleures classes qui ont pu participer à cette grande Finale.

Les élèves sont montés sur scène face au public et un Jury d’inspecteurs des écoles primaires du Ministère de l’Education et les meilleures classes ont reçu des trophées et de cadeaux offerts par les partenaires du concours.

Liste des prix :

Le Prix des Internautes : décidé par les internautes qui ont voté sur Edupartage.com pour élire le meilleur sketch

Le Prix Pédagogique : attribué par le Jury en fonction de critères pédagogiques

Le Prix Artistique : attribué par le Jury en fonction de critères artistiques (phonologie, expressivité verbale, expressivité corporelle…)

Et un Prix Coup de Cœur attribué à l’une des 70 classes participantes pour l’encourager pour des efforts particulièrement remarquables…

Les 10 classes finalistes sont issues des gouvernorats de Bizerte, Ben Arous, Gabes, Gafsa, Le Kef, Medenine, Nabeul, Tunis. Toutes feront le voyage pour être au rendez-vous de cette grande finale, ponctuée d’émotions et de surprises.

Pour découvrir tous les Sketches en compétition et la liste des finalistes, rendez-vous sur le portail officiel Edupartage.com.

L’événement «Sketch Scolaire 2012» bénéficie du soutien de Tunisiana, partenaire fondateur d’Edupartage.com, du bureau de conseil en développement Proinvest, des jus de fruits Tropico, de la société de gestion innovante et écologique de déchets Molok, de l’Association citoyenne Rayetna et de l’Association de développement Almadanya qui offriront les cadeaux destinés à récompenser le travail des élèves et de leurs enseignants.

 

Tekiano avec communiqué

A lire également sur le même sujet :

Edupartage : nouveau réseau d’éducation tunisien

Tunisie : Edupartage.com se la joue au théâtre

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer