Tunisie : Lotfi Achour adapte Macbeth de Shakespeare au couple Ben Ali

 

macbeth-060712«Macbeth : Leila and Ben, a Bloody History» est la nouvelle pièce de théâtre de Lotfi Achour, une adaptation de la célèbre tragédie de Sheakspeare. Elle est actuellement jouée sur les planches londoniennes dans le cadre du World Shakespeare Festival et du London International Festival of Theatre.

Après la réussite de la pièce Hobb Story, la même équipe se réunit pout un nouveau projet, «Macbeth : Leila and Ben, a Bloody History». Lotfi Achour, Anissa Daoued, Jawher Batsi, joints par le jeune Hazem Berrabeh pour la création vidéo. Le résultat est une pièce mélangeant aussi bien le théâtre que la musique et les reportages TV.

Tyrannie, trahison, paranoïa, irrationalité, la brutalité, la détermination à maintenir l’emprise sur le pouvoir, Lotfi Achour pense qu’il existe plusieurs parallèles entre la tragédie de William Shakespeare et la réalité du règne de l’ancien couple présidentiel tunisien.

Pas encore de dates prévues pour la Tunisie, mais la pièce est actuellement jouée en Angleterre, dans le cadre du World Shakespeare Festival – Olympiades de la Culture et du London International Festival of Theatre (LIFT).

 

A Lire :

Tunisie : Sexe, du théâtre au cinéma

Tunisie-Théâtre : Sexualité mode d’emploi

Tunisie : Jawhar, un cowboy en dengri !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer