Pop In Djerba : Le premier Festival Pop Rock en Tunisie

 

On l’attendait depuis un moment, c’est désormais officiel: le premier festival pop-rock en Tunisie aura lieu du 27 août au 2 septembre à Djerba. 17 groupes et 65 musiciens, venus d’Europe et du Maghreb seront présents.

pop-rock-djerba-07072012«Ce premier festival pop-rock en Tunisie est le signe de cette nouvelle ouverture vers les énergies mêlées des jeunesses tunisiennes et européennes réunies par la musique, la culture, dans un esprit d’échange et de partage. La découverte et la rencontre de l’altérité, l’ouverture sur le monde sont au coeur du projet.» déclare Kamel Salih, directeur artistique du festival.

Le festival aura lieu sur un site de plus de 3 hectares, pouvant accueillir jusqu’à 8000 personnes, selon les dires des organisateurs. Pour le décor du festival, ce ne sera pas une agence de d’événementiel mais deux artistes plasticiens, un Tunisien et un français, qui e concevront.

Le site sera composée d’une grande scène pour les têtes d’affiche, la scène plage (à la plage sidi Mehrez) et un village citoyen. Ce dernier constituera un endroit où artistes, public, et associations pourront se réunir afin de créer une dynamique interactive et structurer un réseau des associations culturelles tunisiennes. En ce sens, 5 jeunes seront accueillis en stage de formation professionnelle dans les métiers de la technique du spectacle, ils seront accompagnés par 5 professionnels en action sur le terrain (technicien du son, technicien lumières, régisseur site, directeur technique, régisseur général). Un workshop de journalisme de 3 jours sera également proposé aux jeunes des régions défavorisées du sud tunisien autour de la création d’un journal et d’une radio associative. Il s’agira de former de jeunes journalistes experts dans la couverture des évènements culturels.

Nous y reviendrons prochainement. En attendant, voici la liste des artistes confirmés.

Connan Mockasin : Pop psychédélique, Nouvelle Zélande

Egyptian Hip Hop: Pop progressive, Angleterre

Nawel & The LilaBox : Chanson, Tunisie

Poni Hoax (Dj Set): Electro-rock, France

Sucess : Électro-rock, France

Haoussa : Rock, Ska, chanson, Maroc

Thieves Like Us: Électro-Pop, Suède

College : Synth-pop, France

Fan GS: Électro-punk, Angleterre

Jupiter : Électro-pop, France-Angleterre

Aladdin: Électro-rock, France

DJ Gilb’R : Musique électronique, France

&Me + RAMPA : House, techno, Allemagne

 

A Lire :

Tunisie : Quand le FEST flirte avec le clubbing

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer