La 8ème édition des Rencontres cinématographiques de Hergla

 

La 8ème édition des «Rencontres cinématographiques de Hergla» aura lieu du 14 au 19 juillet 201, à l’espace des projections à Hergla.

Ce festival sera l’occasion de redécouvrir la culture afro-méditerranéenne à travers diverses manifestations artistiques. Au programme, un ciné-concert en ouverture proposé par le groupe Italien Yoyo Mundi, une projection d’une quarantaine de courts métrages et de documentaires venus de plusieurs pays ( Madagascar, Îles Maurice, Îles Comores, Tunisie, France, Egypte, Angola, Burkina Faso, etc.), un atelier dans lequel pourront être entreprises des discussions entre le public et les cinéastes invités, et un atelier qui consistera à présenter les techniques de captures d’images, de montage, de cadrage, etc.

Plusieurs invités de marque seront présents. L’on citera notamment l’invité d’honneur, la cinéaste Française engagée Sarah Maldoror, détentrice du Tanit d’or obtenu en 1972 grâce à son film «Sambizanga ». Un hommage lui sera rendu lors de la soirée de clôture.

Au programme de la soirée d’ouverture, samedi 14 juillet, la projection du documentaire tunisien de Ridha Ben Halima, Flagrant délit. Suivi de La Grève (URSS, 1910) et enfin un accompagnement musical du groupe italien YoYo Mundi. La soirée débute à 21h.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer