Tunisie – Souk At-tanmia: des dons pour financer les projets innovants

 «Souk At-tanmia» (marché du développement en français, ndlr), est un nouveau projet de développement économique privé, chargé d’effectuer des dons pour encourager la mise en place d’activités innovantes et créatrices d’emplois en Tunisie.

souk-enttanmia-160712Initié par la BAD (Banque africaine de développement), le projet Souk At-tanmia compte plusieurs donateurs dont l’ambassade des Etats Unis, Tunisiana, le groupe Total, ou encore l’organisme britannique DFID (Department for International Development), ainsi que des partenaires comme le groupe Microsoft ou British Council.

Concrètement, Le rôle de cette initiative est d’identifier puis de soutenir financièrement les projets allant dans le sens de l’innovation et de la création d’emplois, qu’ils soient à but lucratif ou non. Une priorité est accordée aux jeunes, aux femmes, aux personnes défavorisées, ainsi qu’aux régions à faible taux d’activité. Ce «principe des priorités» obéit à une volonté d’amoindrir les inégalités sociales et régionales en veillant à une bonne répartition des dons.

D’autres critères liés à la faisabilité et le coût des projets viennent s’ajouter. A ce titre, le coût d’un projet doit se situer entre 10 000 et 30 000 dinars pour être pris en considération. S’il dépasse les 30 000 dinars, la différence sera accordée sous forme de prêt par la BFMPE ou la BTS (Banque Tunisienne Pour la solidarité).

Afin de poster sa candidature, un formulaire et mis à disposition des utilisateurs sur le site soukattamnia.org, dans lequel doivent figurer les informations personnelles du candidat ainsi que tous les détails du projet.

Khalil Hajeri

A Lire :

CJD-Programme SIFE Tunisie : 3ème édition de la Complétion Nationale

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie – Souk At-tanmia: des dons pour financer les projets innovants »

  • Envoyer