Forum ICT 4 all: du 17 au 20 septembre à Hammamet

 

Du 17 au 20 septembre 2012, se tiendra le forum ICT 4 all, organisé par le ministère des technologies de l’information et de la communication. Deux thèmes principaux y seront abordés : « SMSI, état des lieux en Afrique et dans le monde arabe: quels acquis dans l’édification de la société de l’information et du savoir?» ainsi que «Société de l’information et économie numérique: centrage du rôle des TIC dans le développement et la transformation des avantages technologiques en retombées bénéfiques sur les plans économique, social et culturel ».

Plusieurs partenaires seront affiliés à l’évènement, dont la CNUCED (Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement), l’UNESCO (l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), la BAD (Banque africaine de développement), l’UIT (Union internationale des télécommunications), l’UA (Union Africaine), ainsi que l’ESCWA (Ligue des Etats arabes et Commission économique et sociale pour l’Asie de l’Est).

D’après un communiqué du ministère, «ICT 4 All» mettra l’accent sur le dialogue et l’échange d’expériences. Cela permettra d’expliciter les opportunités de prospection, d’investissement et de partenariat en matière de TIC.

Source : agenceecofin.com

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer