Tunisie : La 3G à partir de 2 dinars chez Tunisiana

 

Tunisiana lance aujourd’hui sa 3G. Un évènement très attendu par l’opérateur privé, qui annonce une couverture de 45% de la population pour le lancement et espère atteindre 71% d’ici la fin de l’année. Veillant à être accessible, l’offre la moins chère est à 2 dinars.

«C’est vraiment important pour nous de pouvoir offrir le service 3G à chaque personne dans le pays. On va essayer de donner plus de flexibilité sur le marché et offrir des services qui existent partout dans le monde» déclare M. Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana, au cours de la conférence de presse tenue hier aux Berges du Lac à l’occasion de l’annonce du lancement des services 3G de l’opérateur.

{youtube}xSZTewT8zDI{/youtube}

Troisième opérateur à acquérir cette licence en Tunisie, Tunisiana, avec ses 7 millions d’abonnés, a commencé les chantiers aussitôt la licence signée. Pour son lancement, 45% de la population sera couverte avec plus de 750 sites dans 6 régions : Grand Tunis, Cap Bon, Sousse, Sfax, Kerkennah et Djerba. L’opérateur prévoit atteindre 71% de couverture de la population d’ici fin 2012 et 87% touchant tous les gouvernorats pour le premier trimestre de 2013.

Pour ce lancement, diverses offres seront mises sur le marché : le Forfait internet Flexi à 2 dinars, 5 dinars et 15 dinars pour une connexion durant, respectivement, 2 jours (500 Mo), 7 jours (700Mo) et 30 jours (2Go). «Nous voulions donner plus d’accessibilité, notre offre à 2 dinars vise essentiellement les étudiants en leur offrant une offre à faible coût » déclare M. Houssem Abbassi, directeur commercial chez Tunisiana. La deuxième offre est un forfait combiné 7 +2. «Si vous consommez 7 dinars, vous avez l’illimité pour 2 dinars de plus. Cette offre donne également la possibilité d’acheter le téléphone 3G le moins cher du marché, à savoir le Huawei U2800 à 99dinars» explique-t-il.

Concernant la clé 3G, elle sera accessible à partir de 49 dinars. L’opérateur profite pour annoncer «en exclusivité et en avant première mondiale» la clé Huawei HiLink à 42Mbps. Deux autres offres seront disponibles : le «Facebook+» (à 4 dinars par mois) qui donne également un accès illimité aux plateformes vidéo, ainsi que le forfait partagé où le client peut jumeler le numéro mobile à la ligne.

Avec l’acquisition de la licence 3G, Tunisiana compte créer 2 156 emplois directs et indirects d’ici 5 ans en sus des 4 203 emplois existants. A noter que l’opérateur a déboursé 205 millions de dinars dont 155 millions de dinars pour la 3G et 50 millions de dinars le fixe.

tunisiana-170712-01

 

tunisiana-170712-02

tunisiana-170712-03

 

S.B.H

Articles liés :

TUNISIANA : Les licences fixe et 3G ouvrent la voie à de nouvelles perspectives d’innovation et d’investissement

Tunisiana acquiert enfin la 3ème licence fixe et 3G pour 205 millions de dinars

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Operateurs






  • Envoyer