Tunisie : Applis mobiles pour assister le jeûne de Ramadan

 

La tendance des applications mobiles «religieuses» continue toujours de séduire les geeks et autres technophiles tunisiens connectés, particulièrement durant le mois de Ramadan.

Comme chaque année, des dizaines de nouvelles appli, dont certaines de conception tunisienne, débarquent sur iPhones et autres smartphones de dernières générations. Voici une petite sélection des dernières applications gratuites aussi bien sur plateforme iOs que sur Google Android.

De l’Imsek à la Zakat

appli-mobiles-ramadanLes utilisateurs d’androphones pourront opter quant à eux pour Dot Ramadan, une réalisation tunisienne offrant une multitude de services et d’informations. Celle-ci offre la possibilité de consulter la date courante du mois de l’hégire ainsi que les horaires des prières, de l’Imsek et de l’Iftar pour plus de 40 villes tunisiennes. Elle permet également de suivre les programmes des chaînes tv tunisiennes. Toutefois, l’obsession culinaire n’est pas zappée. L’application propose aussi des recettes de plats tunisiens.

Autre indispensable : L’application Ramadan 2012. Celle-ci offre pas mal d’avantages comme le fait de pouvoir consulter les horaires des 5 prières, ou que vous vous trouvez. En effet, l’utilisateur a accès à une base de données interne contenant plus de 251 pays et 6 millions de villes ! Idéal lors des voyages et déplacements.

D’autres applications anticipent sur l’aïd. Zakat App (iOs) ou encore Zakat Calculator (Android) déterminent le montant exact de la Zakat. Fonds d’écran et sonneries dédiées au mois saint sont accessibles sur Ramadhan Themes et Ramadhan Thème Go Launcher.

Applis à succès sur iPhone

Classée numéro 1 en liste de téléchargement sur l’App Store d’Apple en Tunisie, Ramadan Times semble faire des émules en ce moment chez les amateurs d’iPhones et de tablettes tactiles iPad. Et pour cause, elle jouit d’une interface graphique très soignée tout en offrant une multitude de services. Elle permet, par exemple, à l’utilisateur de connaître les heures de prières avec minutie [notamment grâce à une méthode de calcul avancée utilisée par l’US Air Force, sic].

Toujours sous iOs, iDuas Ramadan propose de son côté les supplications et salutations (Hadith et Douâa) à écouter. Tandis que Quran Tafsir permet d’écouter plusieurs versions du récit du Coran. L’appli contient entre autre, pas moins de 5 interprétations, en arabe du livre-saint (Ibn Katheer, Al Baghwi, Al Moyasar, As Saady, Ettabari).

 

S.B.N

A lire sur le même sujet :

Tunisie : Applications mobiles spécial Ramadan 2011

Spécial Ramadan : Les applications islamiques de Nokia

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer