Opéra atteint 200 millions d’utilisateurs mobiles

 

Opera Software, l’éditeur du célèbre navigateur éponyme, vient de publier les derniers résultats concernant les chiffres des utilisateurs mobiles, rapporte le journal en ligne Clubic le 30 juillet 2012.

Ainsi, Opéra détiendrait à présent un total de 200 millions d’utilisateurs, soit une progression annuelle de 47% du nombre d’utilisateurs mobiles ayant adopté ses navigateurs Opera Mini et Opera Mobile.

Pour rappel, Opera Mini propose de compresser les pages directement sur les serveurs de la société avant de les retourner vers l’internaute pour un surf plus rapide. De son côté Opera Mobile dispose d’un véritable moteur de rendu et exécute le chargement de la page en local. Sur ses 200 millions d’utilisateurs, 92% des mobinautes auraient opté pour Opera Mini.

Avec au total 115 milliards de pages vues, la société explique par ailleurs avoir enregistré au mois de juin une croissance annuelle de 55%. Au travers de ses serveurs, l’éditeur ajoute avoir compressé 2015 millions de mégaoctects de données pour les utilisateurs d’Opera Mini, soit une hausse de +88% par rapport à juin 2011.

C’est le continent africain qui aurait largement contribué à cette croissance annuelle. 36 des 53 pays d’Afrique dans lesquels Opera Mini est disponible ont au minimum doublé leurs bases d’utilisateurs.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone






  • Envoyer