Tunisie : Samsung lance une Tv obéissant au doigt et à l’œil

 

Samsung Tunisie a présenté la Smart TV Interactive, dernier-né de sa gamme de téléviseurs LED, lors d’une conférence de presse tenue ce matin à l’espace vente de Dar El-Athir. Expérience interactive inédite !

Oubliez la télécommande conventionnelle, puisque ces nouveaux écrans plats sont dotés de certaines fonctionnalités offrant la possibilité à l’utilisateur de pouvoir les commander rien qu’avec la voix ou encore de naviguer sur internet avec seulement les gestes de la main.

«Par définition, un téléviseur intelligent offre un accès à internet et du contenu multimédia. Sauf que pour cette version 2012, de nouvelles fonctionnalités inédites ont été ajoutée comme le contrôle vocal, la reconnaissance faciale ou encore la navigation gestuelle» déclare Zied Ladhari, chef de produit chez Samsung en poursuivant : «Il s’agit d’un produit révolutionnaire offrant une technologie intelligente qui a pour but de simplifier et d’anticiper les demandes de l’utilisateur».

smarttv-samsung

Mais la nouveauté essentielle de ce téléviseur LED, réside dans le fait de pouvoir le contrôler par la voix et le geste. Doté de la dernière technologie Smart Interaction, les fonctionnalités telles que la mise sous et hors tension du téléviseur, le changement de chaîne, l’accès aux applications et la navigation sur le web peuvent maintenant se faire sans avoir à appuyer sur le moindre bouton mais en utilisant de simples mouvements ou commandes vocales.

De plus, avec la technologie de reconnaissance faciale, (avec caméra intégrée) la télévision reconnaît instantanément le visage de son téléspectateur, évitant ainsi la saisie d’identifiant et de mot de passe. Autre originalité : la fonction All Share dont la particularité est de pouvoir partager en un seul clic, du contenu entre divers terminaux (mobiles, ordinateurs, tablettes tactiles et la Smart TV)

smarttv-samsung-02

Rappelant au passage les avantages d’un écran LED par rapport au LCD (luminosité accrue, netteté de l’image, expérience 3D accrue et gain d’énergie de 50 %), M. Ladhari a fait remarquer que Samsung avait apporté un soin particulier à l’aspect esthétique de ses modèles 2012. «Le cadre de l’écran a été diminué, tout en gardant la même taille d’écran, afin de plonger encore plus l’expérience utilisateur. Cette décision résulte d’une étude consommateur qui a démontré que, d’un point de vue scientifique, le téléspectateur avait tendance à regarder le cadre, en plus de l’écran» explique le chef de produit de la firme coréenne.

D’un point de vue matériel, la smart Tv intègre un processeur Dual Core. Son avantage ? Il offre une interactivité (navigation, surf sur internet, ouverture de fichiers multimédia…) de deux à trois fois plus rapide qu’un téléviseur à écran plat conventionnel.

Toujours est-il que ces téléviseurs LED intelligents qui comptent une bonne vingtaine (soit 70% des modèles proposés en magasins) demeurent assez couteux puisque les prix se situent entre 5500 et 8000 dinars, selon la largeur de l’écran.

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer