Tunisie : Sofiane Chourabi, «épine dans les gorges des RCDistes devenus Nahdhaouis»

 

sofiene-chourabi-060812«On vient de me libérer provisoirement. Merci aux avocats et aux amis de m’avoir soutenu. Notre combat continue. Et je promets aux lèches-bottes du RCD précédemment et les lèches-bottes d’Ennahdha actuellement que je resterai comme une épine dans vos gorges. Parole d’honneur», a écrit Sofiane Chourabi, vers 14h, sur sa page Facebook après sa libération.

Fondateur de l’association «Conscience po», ce journaliste et blogueur a été libéré ce matin, lui et le journaliste Yacine Mehdi Jelassi, après avoir comparu au Tribunal de Première Instance de Nabeul. Ils seront jugés en septembre.En ce qui concerne leur amie qui les accompagnait, les poursuites contre elle ont été abandonnées.

Arrêtés dimanche 05 août vers 4h du matin à la plage au poste de police de Menzel Temim (Gouvernorat de Nabeul), leur principal chef d’accusation est «la consommation de boissons alcooliques». Avocats, militants de la société civile, journalistes et autres amis se sont mobilisés rapidement puisque Sofiane a informé de son arrestation sur sa page Facebook avant que son téléphone ne lui soit retiré.

 

T.K

A lire :

Tunisie : SofièneChourabi arrêté pour “consommation de boissons alcooliques”

Tunisie : SofieneChourabi lauréat du prix de la liberté de la presse

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer