Tunisie : Le syndicat des journalistes contre l’élection d’une instance de régulation par la Constituante

 

snjt-130Le SNJT refuse l’élection de l’instance de régulation de la presse par la constituante.

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a exprimé, dans un communiqué rendu public mardi 07 août, son refus de l’élection par la constituante de l’instance de régulation de la presse sans la participation des professionnels.

Toutefois, le SNJT a réaffirme, dans ce communiqué, son attachement aux décrets-lois 155, 116 et 41, appelant à accélérer la publication des textes réglementaires et la création de l’instance de régulation de l’audiovisuel.

«Le syndicat a enregistré dans la nuit du 05 au 06 août courant des agressions physiques et morales subies par la reporter Sihem Mhamdi et le caméraman Abdelhamdi Maameri (Elhiwar Ettounsi Tv), la journaliste Naima Chermiti (Arabesque Tv) ainsi que Seif Eddine El-Amri ( Ekher Khabar)» indique le même communiqué tout en relevant que «Ces agressions physiques (…) ont été commises par des agents de sécurité dispersant les manifestants à coups de chaises et de tables de l’un des cafés».

Le SNJT, qui dénonce les récentes agressions contre les journalistes, demande l’application immédiate de l’article 14 du décret-loi N°115 affirmant la protection du journaliste et la criminalisation de ses agresseurs.

T.K avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews



  • Envoyer