Tunisie : «Zid F’essout», nouvelle émission sur Tekiano et Elhiwar Ettounsi Tv

 

«Zid F’essout», ainsi s’intitule la nouvelle émission culturelle hebdomadaire lancée par Tekiano en partenariat avec Elhiwar Ettounsi Tv. Dédiée aux artistes contestataires et aux formes d’expression artistique émergentes, «Zid F’essout» sera mise en ligne tous les dimanches à 16h.

LOGOS-ZID-FI-ESSOUT-320Après trois ans et demi de reportages, de critiques et de portraits d’artistes issus de la scène alternative tunisienne, Tekiano s’attaque à une nouvelle expérience, celle du journalisme audiovisuel. Animé par la volonté de suivre l’évolution des créateurs qui façonnent la culture actuelle, influencent notre société et interagissent avec l’actualité politique, notre magazine en ligne lance «Zid F’essout». Créée par Aymen Rezgui et Thameur Mekki, cette émission hebdomadaire est produite en partenariat avec Elhiwar Ettounsi Tv.

Engagée dans la promotion de la culture citoyenne, cette chaîne tunisienne d’information en continu s’est associée à Tekiano pour produire «Zid F’essout». Présentée par Thameur Mekki, l’émission sera diffusée, chaque dimanche, sur Elhiwar Ettounsi Tv à partir de 15h avant d’être mise en ligne à 16h.

Musiciens enragés, cinéastes engagés, auteurs dénonciateurs, metteurs-en-scène novateurs et autres créateurs nationaux et internationaux y partageront leurs réflexions, leurs nouveautés et leurs regards sur leurs propres œuvres. Dans chaque numéro, «Zid F’essout» part à la rencontre d’une figure artistique pour un échange d’une durée variant entre 18 et 20 minutes. Pas de fous des rois, ni de chanteurs de variété et autres artistes dont la conception de la création se résume en la notion de «l’entertainement».

«Zid F’essout» se veut être le haut-parleur des artistes-citoyens. «Si t’aime ça télécharge-le, bombarde-le dans ta chambre/Allez compare-le, je l’ai pas fait pour vendre à l’origine/Pour qu’on en parle», c’est en empruntant les mots de l’artiste hip-hop français Akhenaton, emblématique rappeur des cultissimes IAM, que nous t’invitons, cher lecteur à t’immiscer dans l’univers de «Zid F’essout».

 

Tekiano – La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Medias






  • Envoyer