Tunisie : Les Espérantistes menacés avant leur match contre l’ESS à Sousse

 

L’Etoile Sportive du Sahel (ESS) affrontera, samedi 18 août, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) à Sousse dans le cadre de la Ligue des Champions d’Afrique. Les appels à la violence sont déjà lancés sur Facebook.

EST-ESS-appels-violence-100812Des facebookeurs indignés ont tout récemment dénoncé les appels à la violence lancés par les supporters de l’ESS à l’encontre des Espérantistes. Ces derniers ont publié une image macabre [probablement ancienne, ndlr] d’un jeune homme, tête saignante, habillé du maillot de l’EST évanoui sur le sol.

Mais le plus choquant est que cette photo soit accompagnée du commentaire suivant : «Voilà le sort qu’attend chaque espérantiste qui se rendra à Sousse ce 18 août. Qu’il soit joueur, supporter, responsable, entraineur ou même chauffeur de bus !». Le pire, c’est que cet appel au meurtre a été estampillé de 77 «j’aime» et partagé près de 87 fois.

C’est que la violence est banalisé à un point où elle représente une fierté pour certains. Et ce n’est pas ce qui permettra au football tunisien d’évoluer ni ce qui va rétablir une stabilité sécuritaire favorisant une renonciation au huis clos.

 

A lire aussi :

Tunisie : La tragédie du football de la honte

Tunisie : Les enragés du stade

CA – EST: Carton rouge sur Internet

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer