Tunisie : Invasion des futurs enseignants sur Google

 

Exit «Maktoub 3» et autres crocodiles piégeurs des célébrités. Place aux termes de recherches «concours» et «Edunet». Durant les sept derniers jours, les enseignants chômeurs ont usé du géant du net. C’est ce que révèlent les tendances de recherche des Tunisiens sur Google.

Le Ministère de l’Education a, en effet, annoncé depuis la semaine dernière, l’ouverture de deux concours pour le recrutement de 1.400 instituteurs principaux et 1.500 professeurs d’enseignement secondaire. Les dizaines de milliers de chômeurs concernés se sont donc précipités à essayer de s’informer sur le moteur de recherche américain.

Durant les sept deniers jours, «Edunet» se positionne deuxième, troisième et cinquième dans le classement des termes les plus recherchés sur Google avec une progression oscillant entre +250% et 200%. Outre la première place attribuée au réseau social «Facebook.fr» qui affiche une progression de +400%, l’outil de mesure relève également l’intérêt des internautes pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. C’est «Oussema Mellouli» qui s’accapare l’intérêt des internautes dans notre pays en se plaçant quatrième. Le nageur tunisien a en effet remporté le 04 août, la médaille de bronze à l’épreuve de 1500 mètres nage libre. Et ce, avant de croquer, vendredi 10 août, une médaille d’or en arrivant premier dans la compétition de 10 km en eau libre.

Google-Insight-for-Search-1

Autre tendance, qui concerne, cette fois, la vague de chaleur qui a sévit durant la semaine écoulée. Classé septième, avec une progression de +70%, le terme «météo» indique l’inquiétude des Tunisiens face à des températures qui ont même atteint 45° dans certaines régions du pays. Le reste du classement se répartit entre le jeune chanteur «Justin Bieber», classé 6ème avec une évolution de +80% et la chaine de télévision qatarie «Al Jazeera», en 8ème position.

Si ce sont les séries et émissions télévisées qui ont le plus marqué le tunisien durant la première quinzaine du mois de Ramadan, la tendance de recherche des tunisiens sur internet, durant cette dernière semaine semble plutôt annoncer la fin des vacances d’été.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer