Zid F’essout #1 : Interview avec Alpha Blondy

Dans son premier numéro, “Zid F’essout”, émission culturelle hebdomadaire produite par Elhiwar Ettounsi Tv et Tekiano, est parti à la rencontre du reggae man ivoirien Alpha Blondy.

alpha-blondy-120812Figure phare de musique africaine et de la scène reggae internationale, il a partagé avec nous ses opinions politiques, ses ambitions musicales et son regard sur un monde qui change. Dans cette interview, Alpha Blondy revient sur les révolutions arabes, les mouvements des indignés ainsi que le mouvement occupy ainsi que la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire.

L’impact des nouvelles technologies et des réseaux sociaux sur sa musique, le rapport entre politiques et artistes, son conflit et sa réconciliation avec Tiken Jah Fakoly et son opinion de la montée de l’islamisme radical sont évoqués et décryptés par Alpha Blondy.

{vimeo}47095585{/vimeo}

Alpha Blondy nous a confié le titre de son prochain album : Mystic Power. Il a également révélé qu’il y aura un featuring avec Beenie Man. Seydou Koné, de son vrai nom, a rappelé sa sensibilité pour les instruments traditionnel comme leitmotiv de l’innovation et de l’expérimentation artistique.

Paix, humanisme, dialogue inter-religieux, autant de valeurs défendues et prônées par Alpha Blondy dans une interview attachante.

T.M

A lire : 

– Tunisie : «Zid F’essout», nouvelle émission sur Tekiano et Elhiwar Ettounsi Tv 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer