Après 4000 ventes en 4 mois, «Histoire de la Tunisie» de Boularès réédité

«Histoire de la Tunisie : Les grandes dates» de Habib Boularès, édité chez Cérès, est de nouveau disponible en librairie et en vente en ligne www.ceresbookshop.com.

40 cartes, 650 illustrations et 80 dates balises s’étalant de la préhistoire à la révolution, les 720 pages de cet ouvrage présentent une impressionnante synthèse de l’Histoire de la Tunisie. Rarement où un livre n’a été écoulé aussi vite en Tunisie. «Ce titre est un succès de librairie étonnant, 4000 exemplaires vendu en 4 mois et près de 500 exemplaires de la nouvelle impression vendus en 10 jours. Les Tunisiens sont avides de leur Histoire.» commente Karim Ben Smail, directeur général des éditions Cérès.

«On n’a jamais écrit l’Histoire du même point de vue d’une génération à l’autre, d’un pays à l’autre et du côté des gagnants comme du côté des perdants» affirme Habib Boularès pour qui, la Tunisie est le plus vieux pays du monde. Plus qu’un carrefour de civilisation, c’est «un creuset où se fondent des éléments divers pour donner naissance à un alliage original qui ressemble à toutes ses composantes sans s’identifier seulement à l’une d’entre elles».

L’auteur, Habib Boularès, est journaliste, écrivain et homme politique. Passionné d’histoire tunisienne, de l’Antiquité à la période moderne, il est notamment l’auteur de deux drames historiques, Murad III et le Temps du Bouraq, et de la première biographie de Hannibal écrite du point de vue africain (Paris, Perrin- Tunis, Cérès éditions, 2000).

T.K avec Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer