Tunisie : Clés 3G et Sony Xperia S à gagner avec Tunisiana sur Facebook

A l’occasion du lancement de ses offres 3G, Tunisiana a élaboré une nouvelle application Facebook interactive. Le jeu se poursuit jusqu’au 31 août. Un tirage au sort est prévu pour le 04 septembre 2012.

jeu-tunisiana-17082012-artDes lots sont à gagner dont des clés 3G E3131  et un smartphone Sony Xperia S. C’est ce qu’a annoncé l’opérateur téléphonique privé dans un communiqué daté du 16 août. Pour jouer, il suffit de se rendre sur la page officielle Facebook de l’opérateur et de choisir son mode de navigation.

Des photos panoramiques inspirées de spots publicitaires sur l’univers 3G de Tunisiana vont alors s’afficher. L’abonné devra retrouver à chaque fois une minuscule clé cachée dans chaque décor qui sont au nombre de quatre au total.

L’innovation réside dans le fait que l’internaute pourra utiliser son smartphone comme moyen pour contrôler le jeu. Pour ce faire, il devra scanner un QR code pour prendre le contrôle de son PC et effectuer ainsi des opérations telles que le choix du décor, le zoom, le défilement… et trouver ainsi plus facilement la clé cachée.

Selon Facebook, relayé par Agence France Presse, quelques 235 millions d’utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l’an dernier, en hausse de 14,6%. Ce sont les chiffres de juin 2012 qui le révèle. Cela représente un marché grandissant pour les entreprises de développement de jeux, notamment européennes, et permet de développer «un écosystème plus dynamique que jamais», estime Facebook.

Cinq des dix premières entreprises qui utilisent le réseau social dévolu aux loisirs et à la convivialité sont européennes, souligne Facebook : la britannique Kingcom, l’allemande Wooga, la turque Peak Games, l’espagnole Social Point, et la française Freshplanet.

Selon checkfacebook.com, le nombre des utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg en Tunisie approche les 3 millions et 114 milles. De quoi constituer un marché potentiel pour la prospérité des développeurs d’applications de jeux.

Synthèse de S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer