Zid F’essout #3 : Interview avec Tiken Jah Fakoly

 

Après Alpha Blondy et Dhafer Youssef, «Zid F’essout» part, dans son troisième numéro, à la rencontre du reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly. Ses nouveautés musicales, toujours marquées par l’actualité politique, étaient au cœur de cet échange.

{vimeo}47809816{/vimeo}

 

Le reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly s’exprime, dans Zid F’essout, sur l’aspect prémonitoire de son dernier album “African Revolution”, sorti en septembre 2010. Il y évoque également la montée de l’islam radical en Afrique, en l’occurrence au Mali.

Dans cette interview, Tiken Jah relève la dimension universelle de la culture rasta tout en manifestant sa grande admiration pour la musique et l’intellect de Bob Marley. Il y revient aussi sur son conflit et sa réconciliation avec Alpha Blondy.

Pour l’occasion, cet artiste contestataire dévoile les thèmes phares des morceaux de son prochain album, ses projets de collaboration ainsi que son attachement aux instruments traditionnels africains. Toutefois, Tiken Jah Fakoly affirme sa détermination à continuer à militer pour l’unité africaine, pour la promotion de l’éducation et pour l’annulation des dettes odieuses.

T.M

A lire : 

Zid F’essout #2 : Interview avec Dhafer Youssef

Zid F’essout #1 : Interview avec Alpha Blondy

Tunisie : «Zid F’essout», nouvelle émission sur Tekiano et Elhiwar Ettounsi Tv

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Musik






  • Envoyer