Ramadan 2012 : Le corps en Tunisie, le cœur à Londres

Les internautes tunisiens ont suivi avec beaucoup d’intérêt les Jeux Olympiques d’Eté tenue à Londres durant le mois de ramadan. N’empêche que Maktoub a de nombreux fans parmi les utilisateurs du web en Tunisie.

JO-londres-2012«Londres 2012» est le terme le plus recherché par les internautes tunisiens durant le mois de ramadan, avec une progression de + 2150%. C’est ce que révèlent les tendances de recherche sur Google du 20 juillet au 17 août. Les exploits des sportifs tunisiens ont été très suivis sur la Toile. Avec la médaille d’argent de Habiba Ghribi et les médailles d’or et de bronze d’Oussema Mellouli, les deux athlètes ont réussi à pulvériser le record national du nombre de médailles remportés lors d’une édition des Jeux Olympiques d’Eté auxquels la Tunisie a participé pour la treizième fois en 2012.

Ensuite, place au petit écran ! En deuxième, troisième et quatrième positions, on retrouve la série «Maktoub 3» googlée en arabe, en français voire même sans indiquer la saison recherché. En s’accaparant la deuxième marche du podium de Google Insight for Search, elle affiche une progression de +1600%. De quoi démontrer que nos cybernautes s’intéressent de près à la rediffusion en streaming de la série diffusée sur Ettounissya Tv. Une tendance de plus en plus en hausse sur le web tunisien.

En cinquième position, le terme «Ramadan 2012» affiche une recherche en progression de l’ordre de +450%. Quant à la sixième et à la septième places, elles sont respectivement occupées par les termes les termes «Tounsia TV» avec une évolution de +350% et «Nessma TV» avec une montée de +200%.

maktoub-3Le terme «météo Tunisie» se place en huitième position. Inévitable indicateur sur l’intérêt général pour la température face à la canicule estivale. Entre la rentrée scolaire et les deux concours  de recrutement annoncés depuis deux semaines par le Ministère de l’Education, on retrouve sans surprise, à la neuvième position, le site web «orientation.tn».

«Al Jazeera» démontre de son coté qu’elle demeure populaire en Tunisie. Ainsi, la chaine de télévision qatarie clôture ce classement, en s’accaparant la dixième place.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Net






  • Envoyer