Tunisie : Mangas, Aïkido et Cosplay au CinéMadart

«Banzai!», ainsi s’intitule l’événement consacré à la culture nippone qui se tiendra, samedi 25 et dimanche 26 août, au CinéMadart (Carthage Dermech). C’est en collaboration avec l’association Japanese Events in Tunisia (JET) que la salle de ciné a lancé cette rencontre.

banzai-21455445254Destinée aussi bien aux curieux, qu’aux amateurs de mangas et de Bandes Dessinées japonaises, cette manifestation culturelle a concocté un programme riche et varié : défilé de célèbres personnages de jeux vidéo et de mangas japonais, tournois de jeux vidéo, démonstrations d’Aïkido, karaokés, expositions d’affiches et de BD japonaises….

Pour Kais Zaied, responsable du CinéMadart, cette initiative a pour but d’enrichir encore plus les programmes culturels proposés par cet espace, habituellement réservé à des cycles de projections cinématographiques classiques. «Nous sommes une salle ouverte à tous les genres innovants et originaux. Après avoir jeté un œil aux activités que réalisaient ce groupe de jeunes, nous avons décidé de les contacter en vue d’entreprendre une collaboration» nous confie Kais Zaied. Et il ajoute : «L’objectif est d’organiser un événement assez important qui attirera  une nouvelle catégorie de public».

«Banzai!» semble plaire aux tunisiens puisque la page event officielle sur Facebook, promet déjà environ 986 participants. «La culture japonaise est caractérisée par sa richesse en images et  en contenu high-tech.  D’ailleurs, ce Banzai! sera composé de jeux vidéo futuristes, d’un Cosplay, de spectacles de danse avec musique et effets spéciaux en tous genres!».

Le Cosplay tiré des deux mots «Costume» et «Playing» est un terme issu directement de la culture nippone. Il fait référence à une mise en scène avec costume de personnages tirés de jeux vidéo, de films d’animations ou encore de bandes dessinées.

Le cofondateur de CinéMadart ambitionne, à la longue, de hisser cet événement au rang de festival annuel. «Il comportera à chaque fois, un contenu encore plus important que l’année précédente, comme des projections cinématographiques etc. Pour y arriver, nous comptons sur la participation de plusieurs sponsors. Nous avons d’ailleurs sollicité l’Ambassade du Japon qui nous a promis une subvention pour l’année prochaine»

L’entrée est à 7 dinars pour la journée. Le pass d’accès de deux jours est à 12 dinars. Une remise est accordée  aux cosplayers qui s’inscrivent au défilé. Le prix sera réduit à 5 dinars pour la journée et à 10 dinars pour l’ensemble de l’événement.

S.B.N

Lire aussi :

Mangakas et mangas made in Tunisia

Dessinateurs de Tunisie pour BD japonaise

La vague Manga atteint la Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer