Tunisie : Sur Facebook, jouer plus pour consommer plus

Les campagnes de communication en ligne se multiplient. Les deux derniers mois ont été marqués par un intérêt particulier pour les jeux que ce soit sur Facebook ou sur des sites dédiés. Différents types de marques et de produits s’y sont mis.

La téléphonie, l’agroalimentaire et les produits d’hygiène sont les plus importants protagonistes de cette tendance. Rien de surprenant. Il s’agit des secteurs qui communiquent le plus, ceux qui investissent le plus dans la publicité. Etre à l’avant-garde est donc une exigence.

La téléphonie, toujours en force

logo-TunisianaInspiré du fameux  «Pierre, feuille, ciseaux», le jeu de Tunisiana invite les fans à sélectionner leurs personnages puis choisir un internaute, qui est connecté au jeu à son tour, et le défier. Chaque joueur a dix secondes pour choisir son symbole parmi : pierre, feuille ou ciseaux.

Quant à Orange Tunisie, à l’occasion du lancement de sa nouvelle clé 3G Max, l’opérateur donne à ses fans l’opportunité d’en gagner une ou de remporter le nouvel iPad. Il faudrait commencer par remplir les champs de coordonnées. Une fois c’est fait, un code est envoyé au participant par sms. Après l’avoir introduit dans la case, il doit répondre correctement aux questions du quizz. Un tirage au sort désignera les gagnants.

A l’occasion de la commercialisation des Nokia Lumia en Tunisie, les fans de la marque sur Facebook peuvent en gagner un en jouant à «attraper l’icône blanche». 

Jouer donne de l’appétit !

boga-lim-144556Après une campagne de teasing intitulé «Mana3mlou chay», le reveal a levé le voile sur une nouvelle campagne de Boga Lim. Un jeu intitulé «Na3mlou 5arja» a été lancé sur Facebook. C’est une roue de fortune offrant plusieurs plans de sortie à gagner dont un voyage pour deux personnes à Istanbul. Chaque participant a droit à trois essais par jour avec la possibilité d’en rafler deux autres s’il partage le jeu sur son mur ou invite au moins trois amis à jouer.

Un parcours prédéfini par la marque s’affiche avec les lieux de distributions des repas. La voiture Randa Liki wakel avancera selon le nombre de likes sur la page fan de Randa. Le parcours sera effectué sur 3 grandes régions : Grand Tunis, Nabeul et Bizerte pendant une durée de 28 jours en totalité. Quotidiennement, les noms des 60 dernières personnes qui ont liké la page Randa, seront mentionnés sur les packs distribués par l’équipe de Randa.

Quant au jeu «100% jus» de Délice, ses règles sont simples. Il faut juste attraper le maximum d’oranges pendant 60 secondes.

Gâter sa trousse de toilette

Colgate-124544«Surfez sur la fraîcheur», ainsi s’intitule le nouveau jeu de Colgate Tunisie. L’objectif principal des joueurs est de surfer le plus longtemps possible sans percuter le moindre obstacle. Il est possible d’améliorer son score en invitant des amis à jouer.

Le jeu «Hammam Essaada» de Souplesse se déroule dans un bain maure (hammam). Après avoir choisi son personnage, l’internaute doit subvenir aux demandes des clients et leur fournir les produits Souplesse nécessaires et gérer ceux qui causent des troubles. Le jeu comporte trois interfaces : l’entrée du bain maure, la chambre chaude et le vestiaire.

Les participants au jeu «Lilas Ramadan» doivent collecter le maximum de produits Lilas.

Selon Facebook, relayé par Agence France Presse, quelques 235 millions d’utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l’an dernier, en hausse de 14,6%.

Bahia Nar

Lire aussi :


Tunisie : Clés 3G et Sony Xperia S à gagner avec Tunisiana sur Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Pub






  • Envoyer