BIL «Minds set free»: Première édition de en Tunisie

 

Samedi 8 septembre, se tiendra la première édition de BIL-Tunisie, à l’espace e-artisto à Tunis. Le thème de cette non-conférence sera «Le Développement durable». L’évènement vise à renforcer le concept du partage libre puisque contrairement à d’autres évènements de plus grande envergure, BIL Tunisie est sous licence CC (Creative Commons).

bil-tunisie-050912-01Organisé par 4 jeunes, Abdelkarim Ben Abdallah, Marouen Ben Rejeb, Ghassen Karoui et Nizar Ben Khelifa, BIL Tunisie a pour ambition de lancer une plateforme de partage de connaissances qui soit basée sur l’ouverture et le gratuite dans une Tunisie nouvelle assoiffée d’idées constructives pour bâtir le lendemain.

Le concept de la Conférence BIL a été ébauché à la fin de l’année 2007. BIL a été lancé en 2007 par Todd Huffman et Bill Todd et se présente comme une vraie alternative à TED et Pop Tech en offrant la possibilité d’organiser les mêmes évènements sans aucune limite de licence, d’audience ou de droits de diffusion. Bil est une non-conférence dont le but principal est le partage illimité, inconditionnel et gratuit des connaissances à travers des intervenants de diverses ambitions unis autour du rêve d’un monde meilleur.

Animée par Aymen Talbi, la première édition de BIL Tunisie sera l’occasion de débattre du développement durable avec 4 intervenants issus d’univers différents :

Ahmed Zairi : Ahmed Zairi est une analyste financier, de formation ingénieur et diplômé de l’Ecole Polytechnique de Tunisie. Il compte à son actif trois ans d’expérience en tant qu’analyste financier chez la Société Générale Asset Management, Oddo Research Institute ainsi que Smartfact Partners. Actuellement, Il fait partie de l’équipe Corporate de Mena Capital Partners où il travaille sur des missions de levée de fonds pour des investisseurs locaux étrangers ainsi que sur des opérations d’introduction en bourse.

Sonia Barbari : Responsable de communication au sein de la Banque africaine de développement, chargée du projet «Souk At-tanmia», un unique et innovant partenariat de 19 organisations du secteur public, secteur privé, organisations internationales, la société civile et du monde universitaire soutenir l’entrepreneuriat innovant en Tunisie.

Ali Nasr : Licencié en philosophie, père de 4 enfants, commerçant, activiste et figure publique de la ville de Douz et de la blogosphère Tunisienne, il s’investit beaucoup dans le développement dans la région de Kébili.

Majdi Calboussi : Chef de projet développement logiciel avec 10 ans d’expérience. Spéléologue, escaladeur et vadrouilleur, il parcourt les montagnes tunisiennes pour faire le bilan sur les richesses de la Tunisie. Actuellement, il lance une association d’écotourisme et de développement régional dans le but d’aider les locaux à démarrer un business alternatif.

Programme de la journée:

9h- réception du public.

9h30- début de la conférence avec la présentation de BIL

10h- première intervention de Sonia Barbari: Souk Attanmia

10h30- Intervention de Ali Nasr: les obstacles de développement durable dans la région de Kebili

11h- Pause café.

11h30- Ahmed Zairi: Développement durable et gouvernance des projets.

12h- Majdi Calboussi Développement durable appliquée aux randonnées.

12h30- Clôture de la conférence et ouverture d’un débat avec les speakers

Plus d’informations sur la page Facebook de BIL Tunisie

 

Tekiano / Communiqué

A Lire :

Tunisie – Souk At-tanmia: des dons pour financer les projets innovants

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer