Tunisie : Appel à manifester contre la Torture

 

Un groupe de jeunes tunisiens, mené par le blogueur Yassine Ayari, estime que les «médias et la classe politique» font preuve de désintérêt à l’égard du dossier de la torture en Tunisie. Il lance un appel à manifester ce vendredi à la Kasbah pour «imposer» ce dossier à l’opinion publique.

torture-120912Un appel à manifester contre la torture, vendredi 14 septembre, 15h 30 à La Kasbah, a été lancé sur Facebook. «C’est une tentative d’imposer le dossier de la torture à l’opinion publique ». Les initiateurs de la manifestation estiment que ce dossier n’a pas été assez soulevé dans les médias, ni chez l’élite et les politiques «malgré sa grande importance ».

Le blogueur Yassine Ayari, un des organisateurs de la manifestation affirme que cette initiative n’est « ni avec Ennahdha, ni contre Ennahdha, ni avec le gouvernement, ni contre le gouvernement, ni avec la Gauche ni contre la gauche, ni avec, ni avec les salafistes, ni contre les salafistes, ni avec Nida Tounes ni contre Nida Tounes», mais contre «toute atteinte à l’intégrité physique et toute atteinte à la dignité humaine ». Il insiste sur le fait que son action est « apolitique » et au dessus des «clivages politiques». «C’est pour que nos enfants ne subissent pas la torture » souligne-t-il dans un communiqué de presse rendu public le 10 septembre.

Cette manifestation vise à «déclencher des poursuites sérieuses contre les tortionnaires et leurs complices par le silence» précisent les organisateurs qui appellent à dépasser toutes les considérations politiques dans l’ouverture de ce dossier, que «hommes de loi et policiers sont en train de fuir » selon leurs dires.

 

TK

A Lire :

Tunisie : La Réforme de la police est une urgence

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer