Tunisie : Lotfi Touati renverse un journaliste avec sa voiture et porte plainte

 

C’est sur son profil Facebook, que Lotfi Touati, Directeur Général de Dar Assbah nommé par le gouvernement, annonce avoir porté plainte contre le journaliste Khalil Hannachi pour « destruction de bien et agression morale ». Pourtant quelques heures plus tôt, les journalistes de Dar Assabah parlaient de «tentative de meurtre» contre leur confrère.

Jeudi après-midi, et à la sortie du conseil d’administration de Dar Assabah, les journalistes, toujours opposés à la nomination par le gouvernement de Lotfi Touati à la tête du groupe de presse, le sommaient de démissionner. Selon la version des journalistes, Khalil Hannachi a été renversé par la voiture de Lotfi Touati.

Le même soir, Lotfi Touati annonce sur son profil Facebook qu’il est allé au poste de police d’El Menzah, non pas pour se rendre, mais pour déposer une plainte contre le journaliste. « Il a sauté sur le capot de la voiture tandis que je roulais et n’a voulu descendre. J’étais contraint de rouler quelques mètres et au moment où j’allais prendre l’autoroute, il a sauté. et a fait semblant de tomber et fait tout ce film.», affirme-t-il sur sa page. Quelques minutes plus tard, il raconte sa version sur une vidéo qu’il diffuse sur le réseau social.

{Facebook}469479366416255{/Facebook}

Indignation totale chez les journalistes de Dar Assabah, témoins sur place. Ce matin, ils se sont déplacés à l’Assemblée nationale constituante pour dénoncer cette agression, et demander aux élus de réagir face à cette grave affaire.

« Nous avons été informés d’un accident de la circulation impliquant le directeur (Lotfi Touati) du (groupe) Dar Assabah et un journaliste. Nous avons deux versions contradictoires » a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche. Affaire à suivre.

A Lire :

Tunisie : Lotfi Touati, DG de Dar Assabah, heurte un journaliste avec sa voiture

Tunisie : « Grève réussie » pour Dar Assabah

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer