Nida Tounes a du mal à séduire la Tunisie profonde

 

Le sondage publié par 3C Etudes dimanche dernier s’est intéressé aux tendances de vote dans les régions. Il indique une popularité bien particulière de Nida Tounes dans les métropoles.

nida-tounes-250912Le parti de Béji Caïd Essebsi réalise ses meilleurs scores à La Manouba (33%), et au Grand Tunis (27%). A Sousse, Nida Tounes rafle 27% des voix et à Ben Arous 25%. Quant aux régions du nord-ouest et du centre, le score reste bas avec 8% à Jendouba et Siliana et 6% à Gafsa. Encore plus bas dans le sud avec seulement 2% à Kébili.

A Sidi Bouzid, ville d’où la révolution tunisienne a commencé, Ennahdha semble y enregistrer un de ses plus faibles scores avec seulement 19% des intentions de vote. Gabès reste le bastion du parti islamiste avec son meilleur score sur le territoire : 58%.

A noter que 40% des sondés sont satisfaits du rendement du gouvernement. En juin dernier, un sondage effectué par EMRHOD Consulting pour le compte du journal «La Presse» l’a évalué à 39.3% satisfaisante et 10.9% très satisfaisante.

S.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer