Tunisie : La BBC forme le personnel d’El Wataneya 1 & 2

 

Dans le cadre de l’accord de collaboration signé entre la chaîne britannique BBC et la Télévision nationale, une équipe technique de BBC assure actuellement des sessions de formation au profit du personnel de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne. (ETT). Ces sessions concernent notamment les journalistes, techniciens, producteurs, réalisateurs et les animateurs de débats.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la télévision nationale, cette formation qui dure une semaine, est destinée aux caméraman, réalisateurs, monteurs, producteurs, ainsi qu’aux présentateurs.

La semaine écoulée, informe le même communiqué, des sessions de formation similaires ont été organisées au profit de décorateurs, graphistes, et techniciens en lumière. Un atelier a été organisé également à l’intention de journalistes et présentateurs pour les initier aux méthodes d’animation des débats.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre d’un programme de partenariat entre la Télévision nationale et la chaîne BBC, destiné à transformer l’ETT en un véritable service public à travers notamment la formation technique et rédactionnelle du personnel de la Télévision nationale.

TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News






  • Envoyer