Tunisie: L’AIESEC et Mindshare s’associent dans un projet social « Allamni »

 

aiesec-mindhshare-130_thumb«L’handicap scolaire menace le développement, en ce sens, une école défavorisée signifie un avenir compromis». C’est de ce constat qu’est né l’idée de « علمني », un projet lancé par l’Aissec et l’agence de conseil en média Mindshare, visant à responsabiliser les entreprises et les citoyens quant aux obstacles rencontrés par beaucoup d’enfants en Tunisie.

Dans un communiqué commun, les deux partenaires estiment que «Le manque de moyens financiers ou matériels ne doit plus constituer d’obstacles à l’avenir d’un enfant.». Ainsi, le projet « علمني », démarre avec la collecte et la réparation des ordinateurs, la collecte des dons en natures : livres, contes, cahiers et stylos etc.

À travers la responsabilité de AIESEC et de MINDSHARE, une brise d’espoir, de solidarité et un échange d’apprentissage multinational couvriront l’axe nord-sud du pays, sous forme d’une caravane qui parcourir la Tunisie, cherchant ainsi à toucher sans aucune distinction, les enfants dans les écoles des régions les plus démunies pour y apporter de la joie, de l’éducation et un espace d’échange culturel aux enfants.

{youtube}IrQlGcI34wk{/youtube}

Forte d’une équipe mixte composée de deux familles, AIESEC et Mindshare ; accompagnée par des stagiaires AIESEC venant des quatre coins du monde afin d’assurer une dimension internationale d’échange, la caravane fera son départ au mois d’Octobre et connaitra son point d’orgue au mois de Novembre.

Les actions visent à :

· L’amélioration du matériel des écoles (livres, fournitures scolaires, cahiers, contes, ordinateurs, équipement de l’infirmerie…)

· La rencontre des enseignants et des élèves pour un échange riche

· Le partage des compétences en matière culturelle et pédagogique à travers les stagiaires AIESEC

· La valorisation de l’enfant à travers la valorisation de sa scolarité

· L’implication des entreprises, des associations et du Ministère dans une action de responsabilité sociale

· L’animation d’un workshop de dessin, théâtre et musique afin de ramener de la gaieté aux enfants

· La valorisation de l’Anglais, le Français, l’Informatique et la Science Physique à travers des workshops animés par les stagiaires

TK. avec Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer