La Poste Tunisienne célèbre la Journée Mondiale de la Poste

 

mobi-dinar-091012La Poste Tunisienne célèbre le 09 octobre 2012, à l’instar des autres pays du monde, la Journée Mondiale de la Poste qui est une occasion pour rappeler le rôle important que joue le secteur postal pour le développement et l’amélioration des services fournis aux citoyens, ainsi que sa contribution au développement économique et social.

La Poste Tunisienne a donc misé sur les TIC en tant que vecteur du développement permettant d’étendre l’accès aux services financiers pour des consommateurs exclus des services bancaires traditionnels, tel que le lancement du service de paiement mobile. On peut citer à titre d’exemple, « mobiFlouss » en partenariat avec Tunisiana, lancé au cours de l’année 2012.

Le service «mobiFlouss» permet à ses utilisateurs l’accès en mobilité aux services de la carte e-DINAR SMART: transfert d’argent – paiement et consultation des factures – recharge d’une ligne téléphonique prépayée Tunisiana.

Les clients de la Poste Tunisienne abonnés à la téléphonie Mobile Tunisie Telecom peuvent eux aussi bénéficier des services de paiement mobile à travers le service «Mobi-Dinar».

Ce nouveau canal de paiement via mobile est performant, rapide et sécurisé. Il permettra de s’affranchir des contraintes de déplacement et d’effectuer, à tout moment et en toute mobilité, différentes transactions financières. Le nombre d’adhérents aux services de M-payement a atteint plus de 70 500 clients à la fin du mois de septembre 2012.

L’année 2012 a été marquée aussi par le lancement du service d’encaissement des transferts d’argent Western Union via la carte de paiement électronique e-DINAR SMART.

Ce service permet aux clients de recevoir les transferts d’argent Western Union à leur guise via la plate forme e-DINAR ; 24h/24 et 7 jours /7 ; et sans besoin de se déplacer aux bureaux de poste. Les clients peuvent s’inscrire à ce service sur le site de la poste tunisienne www.poste.tn ou le site www.e-dinar.poste.tn ou à travers le site du bureau de poste virtuel www.guichetnet.poste.tn.

La célébration de la journée Mondial de la Poste se distingue cette année par la tenue du 25ème Congrès postal universel ayant pour thème «Nouveau monde, nouvelle stratégie» et au cours duquel la stratégie postale et la feuille de route stratégique de l’Union Postale Universelle, qui détaille les trois dimensions du réseau postal (physique, électronique et financière), seront adoptées.

La Poste Tunisienne préside au cours de ce congrès, les deux commissions «Finance» et «services électroniques».

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone






  • Envoyer