Tunisie- «Sayeb El Kobba» : Le ministère de la Jeunesse et des Sports répond au trolling sur Facebook

 

elkobba-tunisLa page Facebook du ministère de la Jeunesse et des sport à été victime d’un trolling massif des internautes, qui ont écrit des milliers de fois « Sayeb El Kobba » (Lâche la Coupole). Les internautes réagissaient par rapport à la décision de ne plus autoriser de meeting politique à la Couple D’el Menzah. Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le ministère concerné fait savoir qu’aucune demande officielle n’a été reçue pour l’exploitation de la salle.

«Nous n’avons reçu aucune demande officielle de partis politiques pour l’exploitation de la salle omnisports d’El-Menzah », a précisé, mardi, le ministère de la Jeunesse et des Sports. « Pour mettre la salle à la disposition d’une partie quelconque, il est nécessaire de déposer une demande écrite dans un délai raisonnable », ajoute le ministère dans un communiqué.

Il s’agit, explique le communiqué, de permettre à l’administration de la cité sportive « d’inscrire la demande dans le calendrier d’exploitation de cette installation après obtention des autorisations nécessaires des autorités compétentes ». Le ministère de la Jeunesse et des Sports accorde la priorité de l’exploitation de ces espaces aux activités sportives, relève le même communiqué. La publication de ce communiqué intervient sur fond d’informations relayées par des médias et des réseaux sociaux en vertu desquelles le ministère de la Jeunesse et des Sports avait décliné les demandes d’exploitation de la salle par le mouvement « Nidaa Tounes », le Parti Républicain et la Voie démocratique et sociale. Selon le secrétaire général du Parti unifié des patriotes démocrates Chokri Belaid, «des responsables du Front populaire se sont rendus à la direction du complexe sportif d’El-Menzah afin d’obtenir une autorisation pour organiser, dimanche, un meeting dans cet espace, mais leur demande a été refusée ».

Le porte-parole officiel du mouvement «Nidaa Tounes» Ridha Belhaj a, pour sa part, déclaré avoir téléphoné à un responsable du complexe sportif pour demander une autorisation d’exploitation de la salle le 13 octobre, mais la demande a été rejetée sous prétexte que la salle était réservée par une équipe sportive. Il a, dans le même contexte, indiqué avoir contacté la municipalité de Tunis en vue d’une autorisation d’exploitation du stade Chadly Zouiten, mais la demande a été refusée, sous prétexte que le gazon du terrain ne supporte pas de grands rassemblements ».

A noter que l’administrateur de la page du ministère de la Jeunesse et des sport a pris soin de supprimer tous les commentaires « Sayeb El Kobba ».

 

Tekiano/ TAP

A Lire :

Tunisie : Marzouki, nouvelle victime du «tanbir» des trolls

Tunisie : Meurtres, trolls et vidéos

Obama va-t-il répondre aux facebookeurs Tunisiens?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer