Tunisie : Quand un magazine pour enfant explique comment fabriquer un cocktail Molotov

 

kaws-kouzah-molotovLorsque la photo a fait son apparition sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, on pensait à une mauvaise blague. Un magazine pour enfant « Kaws Kouzah » réserve sa rubrique intitulée «le champs du savoir», au cocktail molotov. On y apprend son origine, mais aussi de quoi il est composé et comment il est confectionné.

Il ne s’agit finalement pas d’un fake, ni de photomontage, le magazine a bel est bien livré son numéro du mois de septembre, les détails de fabrication d’un cocktail molotov.

Apprenant l’affaire, le ministère des affaires de la femme et de la famille a indiqué dans un communiqué publié lundi 7 octobre, que la déléguée générale pour la protection de l’enfance a déposé une plainte contre la société tunisienne de diffusion et des arts graphiques, éditrice du magazine pour enfants « Kaws Kouzah », suite à la publication «d’un article apprenant aux enfants comment faire un cocktail molotov ». Elle a estimé que le contenu de l’article est dangereux pour les enfants et risque de mettre leur sécurité en péril. Elle a également mis en garde contre l’éventualité d’utiliser cette arme incendiaire comme jouet ou dans des actes de violence, exposant, ainsi, tout le pays au danger.

La réaction du ministère vient cependant un peu tard. Le numéro en question (302) est celui du mois de septembre, alors que le numéro du mois d’octobre est déjà dans les kiosques.

TK. avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer