Tunisie : L’interview de Béji Caied Essebsi en 10 tweets

 

L’interview de Béji Caied Essbesi sur Hannibal Tv a été très regardée par les Tunisiens. Les réactions sur les réseaux sociaux se sont fait en temps réel notamment sur twitter où le hashtag BCE était très suivi.

Hannibal qui fait une interview de Béji Caied Essebsi, c’est une première qui ne passe pas inaperçue, et qui ne manque pas d’être interprétée comme un mauvais signe pour Ennahdha.

beji-tweet-01

Béji Caied Essbesi n’est pas contre l’exclusion des anciens RCD de la vie politique, sauf ceux jugés par la justice. Il l’a toujours dit. Durant son interview, il ne manque pas de faire un clin d’œil à Mohamed Abbou et Samia Abbou, et rappelle le soutien d’Ennahdha à Ben Ali en 1987.

beji-tweet-02

Sur le droit des femmes, il revient sur le projet d’article proposé par Ennahdha à l’assemblée nationale constituante et estime que c’est plutôt « l’homme qui est complémentaire de la femme ».

beji-tweet-03

Pour Béji Caied Essebsi, Ennahdha est aujourd’hui au pouvoir mais «ses dirigeants n’ont pas participé à la révolution». Il en profite pour dire qu’il s’est trompé en pensant que ce parti était « modéré » et s’en excuse.

beji-tweet-04

Sur les réseaux sociaux, on avait l’impression que tout le monde suivait l’interview de Béji Caied Essebsi, le site de mesure d’audience audimat.tn le confirme

beji-tweet-05

Fin de l’interview, on reprend une activité normale.

beji-tweet-06

Mais on n’oublie pas de mentionner le tweet de la soirée. Il vient de Mokhtar Yahyaoui, grand militant sous Ben Ali, et qui d’habitude ne porte pas Béji Caied Essebsi dans son cœur.

beji-tweet-07

M.Z.

A Lire :

Tunisie : La mésaventure de la députée Karima Souid sur Facebook

Tunisie : La Manif du 9 avril en 10 tweets

Tunisie : Les politiques et Twitter

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer