Campus France –Tunisie: le premier salon pour les futurs étudiants tunisiens en France

 

Voici un évènement qui devrait réjouir plus d’un étudiant : le premier salon qui va rassembler en un lieu l’abc de l’offre universitaire française.

campus-france-121012Campus France-Tunisie, organisé par l’Institut français de Tunisie, l’Espace Campus France de Tunisie, l’Agence de l’enseignement français à l’étranger et le Ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, compte ainsi répondre à la forte demande d’informations émanant des 6000 étudiants tunisiens qui partent chaque année en France pour poursuivre leurs études, et de leurs acolytes qui n’aboutissent pas dans ce projet.

La première destination (15000 étudiants tunisiens en France) choisie par ceux qui, en Tunisie, souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger, a donc mis en place cette rencontre qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2012 (10h-18h) à l’UTICA. Le salon Campus France-Tunisie a également pour ambition de présenter les formations en Tunisie qui permettent d’obtenir un double diplôme tunisien et français ou une co-diplômation tuniso-française.

Concrètement, Campus France-Tunisie s’articulera autour d’un cycle quotidien de conférences explicitant les différentes procédures de préinscription pour poursuivre en 2013/2014 des études en France (procédures CampusFrance), ainsi que les filières de formation proposées par le système universitaire français : lycées spécialisés, CPGE, universités, écoles d’ingénieurs, d’architecture et de commerce, secteur médecine-santé, mais aussi formations professionnalisantes (BTS, DUT, licences professionnelles…), etc.

Plus de 40 stands hébergeront des représentants de 90 établissements supérieurs français et également des établissements tunisiens proposant des co-diplômations tuniso-françaises.

Mais le ‘plus’ incontestable de ce salon, c’est la possibilité d’entretiens personnalisés d’aide à l’orientation via une inscription préalable en ligne, sur le site du salon.

Léna C.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer