La Tunisie présente au défi mondial des Startups, aux USA

 

intel-global-challenge-1112Maghreb Startup Initiative (MSI) et Intel ont finalement nommé la Start Up Tunisienne Chifco, pour représenter le Maghreb lors du défi mondial des Startups, compétition qu’organise Intel en partenariat avec l’université Californienne de Berkley, du 5 au 8 Novembren rapporte dans un communiqué Jawhara FM.

Parmi les 250 candidatures, l’InnerJ Box a fini par remporté la finale face aux Algériens de DiaLife (finaliste de l’imagine cup Sydney 2012) et aux, Marocains de SlamTech.

L’UC Berkley Intel global challenge, co-organisé par la Haas Business School de l’université de Berkley en Californie et Intel, est doté d’un prix de 100 000 $.

Chifco est une société de conseil tunisien visant à mettre en place de réelles pratiques RSE (responsabilité sociale et étique) au sein des entreprises.

Regroupant à la fois les aspects conseil et produit, la Start up Tunisienne s’est distinguée par la mise en place d’une solution software appelé « InnerJ Box ». Il s’agit d’une infrastructure IT (client/serveur) à destination des acteurs de la chaine de l’énergie (producteur d’énergie, distributeur, gestionnaire de parcs immobiliers, sociétés de télécommunication ou consommateurs d’énergie).

Cette solution permet une totale visibilité sur l’offre et la demande en énergie, son analyse et son pilotage détaillé.

L’InnerJ Box sera par la même occasion, présentée lors des Harvard Startup Week end le 9 et 10 novembre prochains.

A travers son émission «DOM TECH», la station radio Jawhara FM se déplacera au cœur de la Silicon Valley, à San Francisco, pour présenter une émission en directe Live concernant cet événement, le mardi 6 novembre 2012 à 20h. Elle à mis à disposition avec ses partenaires (TUNISIANA, MICROSOFT, INTEL et BERKELEY UNIVERSITY) les moyens techniques pour diffuser une telle émission.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer