Apple : L’iPad mini vendu à 329 dollars alors qu’il coûte 188 dollars

 

Commercialisée depuis quelques jours aux Etats-Unis, cette mini tablette qui coûte entre 329, 429 et 529 dollars (selon les versions), reviendrait à peine à 188 dollars en termes de coûts réel de fabrication à la firme de Cupertino. C’est une enquête détaillée sur le blog All Things Digital et relayée par un post du site web LesEchos.fr , qui vient de révéler l’information

Selon iSuppli ce serait l’écran de 7.9 pouces fabriqué par LG Display, qui représente près de 43% du coût total de l’iPad mini et coûterait 80 dollars.

La mémoire de 16 Go coûterait 15.50 dollars, il faut savoir que 31 et 62 dollars sont facturés en supplément pour les versions 32 et 64 Go. L’iPad mini coûte donc selon AllThingsD, 188 dollars pour l’entrée de gamme. Apple obtient ainsi une marge beaucoup plus importante que la tablette classique.

Le même cabinet avait en son temps estimé le rapport coût/prix de l’iPad : un coût de 316 dollars pour un prix public de 499 dollars, soit une marge nettement inférieure à celle de sa petite sœur…

Au passage, iSuppli affirme que la marque à la pomme s’est privée de Samsung pour certains des composants du « mini ». Apple est en guerre juridique et commerciale avec le fabricant coréen, de loin son concurrent le plus dangereux sur les tablettes et les smartphones.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News



  • Envoyer