Tunisie : Les Journées du Cinéma Européen du 27 novembre au 15 décembre

 

Les Journées du Cinéma européen (JCE) 2012 se tiendront cette année du 27 novembre au 15 décembre dans huit villes tunisiennes (Tunis, Sousse, Kairouan, Sfax, Gabès, Gafsa, Monastir et Le Kef), apprend-on sur le site de l’ambassade d’Autriche en Tunisie.

Devenu un rendez-vous annuel, le Festival est organisé par la Délégation de l’Union européenne et les ambassades des pays membres de l’Union européenne en Tunisie, en collaboration avec le Ministère tunisien de la Culture. Les visiteurs du festival pourront comme chaque année visionner à part les films européens, et des films d’origine maghrébine. Le programme complet non encore dévoilé, comporte des longs métrages, courts métrages, documentaires et des films d’animation.

Dans ce contexte, la cinématographie tchèque sera représentée par le long-métrage de dessins animés «Le Rêve Accompli», qui a remporté entre autres le prix “Le Lion tchèque”.

Par ailleurs, l’Institut culturel allemand Goethe propose le film «Almanya» (2011) de Yasemin Samdereli. Du genre comédie-drame, ce film est une réflexion sur l’identité: «Suis-je allemand ou turc ?».

Rappelons que la 24ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) aura lieu du 16 au 24 novembre 2012.

TAP

A Lire :

Tunisie- JCC 2012 : Danny Glover invité d’honneur, « Dégage » de Mohamed Zran en ouverture

Tunisie – JCC 2012 : Les 20 films en lice pour le Tanit d’Or

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer