«L’homme qui a dit Allo» : Kamel Letaief parodié sur les réseaux sociaux

 

#LetaiefLeaks, c’est ainsi que Nawaat a décidé d’intituler son dossier sur Kamel Letaif. Le site collectif a réussi à se procurer les listings d’appels de l’homme d’affaires : 30 000 appels entre le 2 janvier 2011 et la 31 mai 2012, soit une moyenne de 58 communications téléphoniques par jour. Sur le web, on se marre.

Kamel Letaief, et tout en restant «dans l’ombre» n’a jamais nié son implication en politique. Grand ami de Ben Ali avant de tomber en disgrâce à cause de Leila Trabelsi, il est connu pour sa grande influence dans la sphère médiatique et politique. Pourtant, mise à part quelques déclarations à la presse après le 14 janvier 2011, il n’a jamais été présent sur les plateaux télévisés.

Récemment, il se retrouve au cœur de l’actualité. L’affaire a été déclenchée par un avocat, Cherif Jebali, qui l’accuse d’être le cerveau d’un complot contre la sûreté de l’Etat. Pour se faire, il se base sur des sms, reçus «par erreur» par l’une de ses connaissances. La justice enquête actuellement sur cette affaire, mais concrètement, personne n’est accusé de «complot contre la sûreté de l’Etat» dans ce dossier, même si Kamel Letaif est pointé du doigt par Maître Jebali.

Dans la foulée, le site collectif Nawaat a pu se procurer le listing de tous les appels (émis et reçus) de Kamel Letaeif sur une période s’étalant entre le 2 janvier 2011 et la 31 mai 2012. «Un total de 30 000 appels soit 58 communications téléphoniques par jour» selon Nawaat. Dans une tentative de décryptage, la rédaction a publié, lundi 12 novembre, des graphiques mettant en valeur les personnes avec qui Letaief communique le plus : des responsables du ministère de l’Intérieur, des journalistes, des personnalités de la société civile, des hommes politiques, des ministres. On dirait que Letaief passe sa vie au téléphone. En tout cas, c’est que les internautes semblent avoir retenu de l’affaire. Des affiches détournées parodiant Kamel Letaief et des mèmes fleurissent sur les réseaux sociaux. Retrouvez-en les meilleurs dans notre diaporama :

{loadposition album-parodie-kamel-letaïf}

 

 

 

 

M.Z

A Lire :

Tunisie : On mème, un peu, beaucoup, à la folie !

Tunisie : Nawaat publie l’enregistrement audio d’une conversation privée entre Caied Essebsi et Jebali

Des espions en Tunisie selon Nawaat

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer