Assauts israéliens sur Gaza : une guerre 2.0

 

La vidéo ayant mené l’attaque sur le chef militaire du Hamas a fait l’objet d’une couverture en temps réel sur Twitter et qui a été reprise par les réseaux sociaux à travers le monde.

Après avoir découvert la guerre du Golfe en direct sur les chaînes d’info en continu, les autorités israéliennes ont établi une nouvelle frontière dans la communication en temps de guerre et l’histoire des réseaux. L’attaque sur mortellement touché par une frappe aérienne israélienne, a en effet fait l’objet d’une couverture en temps réel sur Twitter.

Le New York Times indique que le compte Twitter officiel des forces de défense israéliennes (IDF, Israel Defense Forces, plus connues sous le nom de Tsahal),@IDFSpokesperson, a publié «plus de 25 messages durant les cinq heures qu’ont duré l’attaque». Les officiers israéliens ont même lancé leur propre mot-clé sur l’attaque, #PillarOfDefense, du nom de l’opération, «Pilier de défense».

Quelques minutes après l’annonce initiale, Tsahal a publié une vidéo prise depuis l’hélicoptère ayant mené l’attaque sur le chef militaire du Hamas : «Au cas où vous l’auriez manquée, la vidéo de la frappe sur Ahmad Jabari, chef miliaire du Hamas».Cette vidéo a immédiatement été reprise par les télévisions du monde entier. L’image annonçant la mort d’Ahmad Jabari a également fait le tour d’Internet.

Source : Le Monde

A Lire :

Raids israéliens sur Gaza : Colère en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News






  • Envoyer