JCC 2012 – Mehdi Mabrouk «Nous nous excusons, nous assumons notre responsabilité et nous nous rattraperons»

 

mahdimabrouk2Manque d’organisation lors de la cérémonie d’ouverture, grande déception du public suite à l’annulation de la projection de «Ma’nmoutech» de Nouri Bouzid, changement d’horaires pour certains films, retard pour d’autres, le démarrage des JCC 2012 a suscité beaucoup de critiques. Nous y revenons avec Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture.

Une cérémonie d’ouverture ratée

«Nous nous excusons, nous assumons notre responsabilité et nous nous rattraperons pour que les prochaines projections se déroulent dans des conditions meilleures. J’avoue qu’il ya eu des lacunes dans l’organisation de la cérémonie d’ouverture. Le fait d’inviter les professionnels du cinéma cette année n’était pas assez facile suite aux derniers événements que la Tunisie a connus. Et bien que l’organisation de cette première session post-révolution soit un défi, nous avons réussi à avoir un grand nombre de films internationaux.

Je Tiens à souligner que nous travaillons depuis mai 2012 pour assurer cette session. Nous y avons mis à disposition, tous les moyens pour garantir sa réussite. Malheureusement, ceci n’a pas pu empêcher qu’il y ait quelques omissions et erreurs dans l’organisation, ce qui a dégradé la qualité de la cérémonie d’ouverture».

Les JCC, un rendez-vous toujours important

«L’ampleur des Journées Cinématographiques de Carthage est toujours la même avec les débats, le nombre important des films projetés et l’affluence très importante du public. Nous avons pu attirer l’attention du spectateur tunisien et arabe autour du cinéma, et surtout les jeunes. Je les ai vus personnellement, à 22 h, accroupis sur le sol à l’avenue Avenue Habib Bourguiba, en train de discuter à propos les films projetés».

Annulation de la projection du film « Ma’nmoutech, Beautés cachées»

«Malheureusement, le film de Nouri Bouzid a été annulé à cause d’un problème technique. Il sera probablement projeté le 22 ou le 23 Novembre 2012».

Propos recueillis par Chaima Bsibes

A Lire :

JCC 2012 : « Man’moutech» de Nouri Bouzid sera projeté le 22 ou le 23 novembre

Cérémonie d’ouverture des JCC 2012 : Pas de glamour…et beaucoup de patience

JCC 2012 : Programme complet par salle et horaire de projection

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   JCC   TopNews






  • Envoyer