Arts et Yasmine Market lancent la première mini tablette tactile tunisienne

 

Au terme d’une compétition de développement mobile sous Android de 24 heures, intitulée «Tunisian Android Hard&Soft» organisée à l’INSAT,ARTS et Yasmine Market ont annoncé, lors d’une conférence de presse, la naissance d’un partenariat stratégique entre les deux entités. Cet événement a également été l’occasion pour la société Arts de présenter en avant première, sa toute nouvelle tablette tactile T216 Mini.

tablettet216mini-01

Un consortium réunissant les meilleurs professionnels Android

chiheb-bouattourAprès avoir brièvement évoqué les spécificités techniques de la tablette T216 Mini, Chiheb Bouattour, directeur général d’Arts, a souligné l’importance de ce rapprochement avec Yasmine Market, la première plateforme de vente d’applications mobiles 100% tunisienne. «Le but de cette initiative est de créer un consortium réunissant les meilleurs experts et développeurs sous Android. Ainsi, on sera capable de faire la différence face à la concurrence en terme de qualité de nos produits» indique le responsable, qui précise entre autre, que toutes les tablettes Arts seront dorénavant équipées par défaut du Yasmine Market qui offrira de même au client, un montant de 10 dinars gratuits à consommer en applications.

En attendant de la tester ultérieurement, voici les principales caractéristiques de cette mini tablette tactile que l’on retrouvera d’ailleurs dans le prochain salon de l’informatique (SIB 2012) : Ecran 7” capacitif multi-touch, Processeur Cortex A8 1.5 Ghz, 8 GB de mémoire interne+ slot micro SD jusqu’à 32 GB, 1 Gb de mémoire ram, système Android 4.0.4, dimensions (199x119x9.5mm), poids : 348 g, double caméra (2 e 1.3 mpx). Compatible 3G, wifi, GSM et Bluetooth. Son prix public est de 399 dinars.

Mariage entre le Soft et le Hard tunisiens

walid-landolsi-yasmine-marketDe son coté, Walid Landolsi, Général Manager de la société LT2 a indiqué que ce rapprochement entre les deux entreprises était synonyme de «Mariage entre le Software et le Hardware tunisiens. Dans la mesure ou Yasmine Market, en tant que Market alternatif mutli-opérateur, était le mieux placé pour équiper des produits développés par des compétences tunisiennes».

Au passage, Mr Landolsi a rappelé quelques chiffres clés concernant le Yasmine Market. Ainsi, après une année d’existence, ce service a réussi à drainer un peu plus de 88 000 utilisateurs à travers le monde, pour un total de 505 applications hébergées pour le moment sur le Market. Quant au nombre de développeurs, celui-ci s’élève à 376. Un bon début, en soit. «Notre objectif est de réunir un total de 1500 applications sur le Market d’ici la fin de l’année » conclut avec enthousiasme le responsable.

Rappelons que Yasmine Market est un Market alternatif multi-opérateurs pour héberger et télécharger les applications et jeux Android. Il offre la possibilité d’acheter des applications Android payantes en dinar tunisien quelque soit son opérateur et son mode de connexion (WIFI, 3G,…).

L’Utilisateur tunisien peut acheter des applications de Yasmine Market, grâce à la solution de paiement TrickPay. Solution développée par L2T et qui utilise la technique de Micropaiement par SMS surtaxé. Yasmine Market permet, aussi, aux développeurs d’héberger et de gérer, en toute autonomie, leurs applications Android gratuites et payantes.

La journée «Tunisian Android Hard&Soft » organisée en collaboration avec les clubs de l’INSAT (Android , Hitek et Sigcom) est un challenge de 24h de développement mobile sous Android. Lors de cette rencontre plusieurs équipes ont présenté leurs applications, directement liées à la tablette tactile. Au terme de la délibération d’un jury composé des responsables d’Arts et de professeurs de l’INSAT, la meilleure équipe sera récompensée d’une tablette T216.

Samy Ben Naceur

A lire sur le même sujet :

Tekiano teste la première tablette tactile tunisienne

Arts, première tablette tactile fabriquée 100% en Tunisie

Tunisie : Nouveau store d’applications Android

Tunisie: Les “Yasmine Open Day 7” débarquent à Sfax

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Matos



  • Envoyer