Tunisie – ISET : Grève des enseignants

 

Les enseignants des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques (ISET) de la Tunisie sont en grève le 6 et le 7 décembre 2012 pour proclamer une équivalence de l’augmentation salariale entre les enseignants chercheurs et les enseignants technologues.

Insatisfaits de l’accord qui a été conclu le 01 décembre 2012 entre le ministère de l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique et la Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifiqueà propos des augmentations spécifiques des universitaires et qui ne résout pas le problème de l’écart des salaires entre lesenseignants chercheurs et les enseignants technologues depuis 1993, selon ces derniers.

Les préavis de grève de certains ISET sont couverts par les antennes régionales de l’UGTT, les autres sont sous forme de pétitions signées par les enseignants de l’établissement.

Cette grève a été précédée par une démission collective des membres des conseils scientifiques de 9 ISET qui a été présentée dernièrement.

«Nous entamons cette grève pour que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique prenne en considération nos revendications et met fin à la marginalisation du technologue » nous explique Nabil Kasraoui Secrétaire Générale adjoint du syndicat de l’ISET de Rades. Selon lui, les enseignants technologues ne bénéficient pas des augmentations salariales réservés aux enseignants chercheurs. «Nos revendications dépassent la question salariale, ajoute-t-il. « nous voulons une revalorisation du profil du technologue dans les universités».

Chaima Bsibes

A Lire :

Tunisie -ISET : Les étudiants lèvent la grève

Enseignement Supérieur : Nécessité de la réforme du système LMD

Tunisie – ISET: Etudiants et enseignants se révoltent

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer