Tunisie : L’Université de La Manouba lance le Prix Akademia de la liberté de la presse

 

L’Université de La Manouba vient de créer le «Prix Akademia de la liberté de la presse» qui récompense les journalistes engagés dans la défense de la liberté d’expression et d’information. «Même si deux ans après la révolution du 14 janvier la dictature semble avoir été bannie, cela ne signifie pas pour autant que la liberté d’expression et de presse est une affaire classée. La liberté est un processus permanent», souligne un communiqué de l’Université publié sur son site.

Quant au Prix Akademia de la liberté de la presse, il a été créé pour gratifier une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d’une manière notable à la défense et à la promotion de la liberté de la presse, ajoute la même source. Sa vocation est de récompenser les journalistes engagés dans la défense de la liberté d’expression et d’information, pour la qualité de leur œuvre et son impact sur l’opinion publique.

Une commission composée de huit académiciens spécialisés notamment en sciences de l’information et de la communication a été constituée pour choisir les travaux récompensant les lauréats. Les 10 prix proposés seront décernés aux journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique qui se sont distingués, après la révolution, dans les domaines de la caricature, de l’interview, des émissions d’information, de l’enquête journalistique, des débats, des articles d’opinion et de l’information régionale et culturelle.

La remise du Prix au titre de la première édition 2012 aura lieu le 8 décembre 2012.

A noter que l’Université de La Manouba publie un magazine mensuel «Akadémia» à vocation culturelle et universitaire qui paraît en deux langues, arabe et français.

TAP

A Lire :

Tunisie : Etudiants, Get Ready! la tournée des campus démarre

Lina Ben Mhenni lauréate du prix “Minerva” en Italie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News



  • Envoyer