Tunisie : «Vertige Graffik», le Graffiti sur les murs de la STAM

 

vertige-graffiti-2012Organisé par l’association tunisienne Open Art Tunisia et l’association française Kif Kif international, l’évènement « Vertige Graffik » se tiendra du 10 au 15 décembre 2012 au TGM Tunis.


Chaque jour de 9h jusqu’à 17h dans le cadre de « Graff en Live » des membres du collectif des graffeurs SK ONE, VA JO, KIM, MKT, MILOW, NESS, PEST, DUME et STEZO explosent les formes et les couleurs sur les 1000m² de façades de l’immeuble désaffecté de la STAM et les murs avoisinants.

L’activité «Let’s Vjing» aura lieu le 13 décembre 2012 de 18h à 20h ou Boomj, Hayej, Shenz, Mogli et DJ Nire proposeront leurs éclairs sonores et leurs créations vidéo sur la façade de l’immeuble de la STAM.
Le 14 décembre, le groupe «Gultrah Sound System», un des groupes cultes de la scène alternative tunisienne, donnera un concert gratuit de 15 à 17h.
Cet événement se déroule alors que le procès des deux jeunes tunisiens Oussema Bouagila et Chahine Berriche, alias «Zwewla»vient d’être reporté au 23 Janvier 2013. Ils ont été arrêtés samedi 03 novembre, en train de dessiner des graffitis sur un mur à Gabés. Ils sont accusés de «taguer sans autorisation sur les murs de bâtiments publics, violer l’état d’urgence et propager de fausses informations portant atteinte à l’ordre public».
C.B
A Lire :

Report du procès de Zwewla

Tunisie – «Le graffiti n’est pas un crime» : Campagne de soutien à Zwewla

Tunisie : Zwewla et le graffiti devant le tribunal

Tunisie : La culture urbaine à l’honneur avec le Sunny Street Day

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer