Tunisie: Palmarès du Human Screen Festival

 

La remise des prix de la première session du Festival International du film des droits de l’homme (Human Screen Festival) a eu lieu dimanche soir à la salle Ibn Rachik.

Le film «Une vie en dents de scie» de Mounir Baaziz a remporté le prix du meilleur film Tunisien et le prix du meilleur long métrage a été décerné au documentaire suisse «Vol Spécial» de Fernand Melgar.

Le public a attribué son prix de la meilleure Photo au photographe tunisien Amine Boussoffara.

Le prix du meilleur court métrage a été partagé par «Abuelas» d´Afarin Eghbal des Royaume-Uni et «Mollement, un samedi matin» un court métrage de l’Algérie de Sofia Djama.

«L´Affaire Chebaya, un crime d’état?» de Thierry Michel du Congo a reçu la mention spécial du festival.

Le festival a vu la projection de 38 films (fictions, documentaires et animations) dont 13 Tunisiens. Les autres films provenant de plusieurs pays (France, Canada, Algérie, Liban, Egypte, Suisse…) abordant tous, les trois thématiques de cette session : l’immigration, les droits de la femme et la justice transitionnelle.

Ce Festival qui est consacré aux films de défense et de promotion des cultures de la démocratie et des droits de l’homme, s’est tenu du 06 au 09 décembre 2012 à Tunis et à Sbeïtla.

 

C.B.

A Lire :

Tunisie : Les droits de l’Homme font leur Cinéma

Tunisie : Première édition du Festival international du film des droits de l’homme

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer